C’est à 6h du matin qu’une équipe de tournage de la chaîne de télévision NHK est arrivée ce mercredi 31 janvier, à la Ferme de Lambres, pour une journée très spéciale.
Animateur d’une émission qui part à la découverte des spécialités culinaires des régions qu’il visite, Le chef cuisinier et critique culinaire japonais Koh Kentetsu a passé la journée à la ferme pour un épisode centré sur le saint-nectaire et la cuisine auvergnate.
Débutant avec la traite des vaches et la fabrication du saint-nectaire fermier, le tournage s’est ensuite poursuivi dans le magasin de la ferme où Thierry Boilot a préparé le repas du jour en mettant à l’honneur les produits locaux.
Sous l’œil attentif du critique et des caméras, Thierry cuisina croque-monsieur campagnard, truffade à la tomme et pompe aux pommes délicatement dorée.
Une fois les mets prêts, toute l’équipe de la Ferme de Lambres et leurs enfants se mirent à table avec Koh-san pour partager ce délicieux repas (toujours filmés par les caméras et avec l’aide des deux interprètes de l’équipe de tournage).
Les sept Japonais de l’équipe de télévision repartirent en fin d’après-midi de cette belle journée ensoleillée pour continuer leur périple culinaire à travers la France en direction de la Bretagne.
L’épisode mettant en avant la Ferme de Lambres devrait être diffusé au Japon sur la chaîne NHK-BS1 courant mars.
Liens : Article sur cette journée insolite sur le journal La Montagne.